Ne Quittez Pas New York Sans Chiner Dans Un Des Brooklyn Flea – Jolimarket  

Pourquoi faire le Brooklyn Flea à New York, est si cool ?

Publié par Lea Mamou-Mani

Pourquoi faire le Brooklyn Flea à New York, est si cool ?

En quête d'activités toujours plus inédites et insolites durant votre séjour à New YorkPourquoi pas un marché aux puces en plein air ? Et à Brooklyn, s'il vous plaît ! Chaque week-end, délaissez les boutiques bobo vintage de la ville pour dégoter des vinyles, frips et objets déco made in NY à même le trottoir. Prêts à rejoindre les brooklynites dans l'un des plus grands marchés aux puces du monde

Chiner à New York, une expérience urbaine récente

Le marché aux puces de Brooklyn n'est pas très vieux. Contrairement à ses homologues, le Brooklyn Flea date de 2008. Une idée de génie lancée par Jonathan Butler et Eric Demby. Ces gars ont ajouté une nouvelle activité durant un séjour à New York pour le rendre toujours plus authentique et inoubliable. 

Chaque week-end, tentez votre chance dans les allées et dénichez-y votre déco industriel parmi les centaines de vendeurs de meubles, de vêtements vintage, d'objets de collection et d'antiquités, ainsi qu'une sélection de bijoux, d'objets d'art et d'artisanat réalisés par des artisans et des designers locaux.

En 2011, les puces ont commencé à exploiter un marché hebdomadaire de nourriture appelé Smorgasburg. Une occasion pour y déguster les brioches au porc de C Bao, la bouffe indienne de Dosa Royale, les rasages glacés de People's Pops et la pizza de Wood Fired Edibles.

Deux adresses pour découvrir Brooklyn autrement

Brooklyn Flea gère plusieurs des plus grands marchés aux puces de la côte est des États-Unis. De début avril à fin novembre, rendez-vous de 10h à 17h au Bishop Loughlin Memorial High School de Fort Greene le samedi et au front de mer de Williamsburg le dimanche. Pendant les mois d'hiver, les puces s'installent à l'intérieur d'un espace de 4 600 m2 à Industry City et sous l'arche du pont de Manhattan à DUMBO le dimanche.

Vérifiez sur le site officiel.

En attirant près de 5 000 visiteurs par marché, le Flea Market contribue à redorer l'image de Brooklyn ces dernières années.

Branché et plutôt haut de gamme, les férus de négociations et de brocantes traditionnelles risquent d'être frustrés.. 

lot de montres vintage à New York

 

Pour se repérer parmi les centaines de participants, sachez que les exposants d'objets d'époque, de bijoux, d'objets d'art, de livres sont postés sur le patio du deuxième étage.

  • Pour les vieilleries, arrêtez-vous chez Rascal Salvage Vintage, qui propose des objets de collection sympas, dont des articles ménagers et plantes en pot. 
  • Si vous êtes à la recherche de bijoux, rendez-vous chez Thea Grant Designs pour des colliers et d'autres belles pièces. 
  • Décorez votre maison avec des affiches anciennes et des objets de Windsor Place Antiques.
  • Pour les textiles et tapis, arrêtez-vous à Mili NYC.
  • Les vêtements sympas sont chez American Butt Clothing ou chez Hook and Ladder Vintage. 
  • Quant au mobilier néerlandais du milieu du siècle, visitez le site Van der Most Modern. 
  • Savannah Hope vend des céramiques d'antan.
  • Joan Van Hees possède une réserve de vêtements de récupération abordable.

 

Nommé meilleur marché des Etats-Unis et du monde par 5 organismes, le flea est devenu l'un des points de ramassage essentiels de New York. Pourquoi s'en priver ?

 

← Article précédent Article suivant →