Marché De Portobello : L'autre Facette De Votre Séjour À Londres – Jolimarket  

Quand romantisme Londonien et marché aux puces riment avec Portobello

Publié par Lea Mamou-Mani

Quand romantisme Londonien et marché aux puces riment avec Portobello

Envie de vivre vous aussi, votre coup de foudre à Notting Hill ? Alors découvrez les rues de Portobello le jour du marché aux puces. Enfilez vos plus confortables chaussures et partez arpenter cette rue interminable aux nombreux trésors et façades couleurs pastel. Celle d'un des plus grands marchés en plein air du monde.

Balade romantique aux puces de Notting Hill London

Portobello road est une rue de 3 km de long qui accueille un marché aux puces des plus charmants chaque samedi. Elle relie Nothing Hill à Ladbroke Grove. Aux pieds d'un alignement parfait de maisons colorées, des stands et des magasins présentent leurs plus belles marchandises. Neuves ou d'occasions. Un étalage sans fin puisque ce marché se poursuit jusque dans les rues perpendiculaires telles que Westbourne Grove.

En place depuis 1800, il devient célèbre dans les années 50. On y trouve des antiquités bien sûr, mais aussi des fruits, du pain, des affiches, des vêtements, des céramiques et de la musique. 

Le coin des petites et grandes faims se concentre au nord de Ladbroke grove. Burger , fish and chips ou muffin et cupcake vous feront de l'œil dans les jolies vitrines des pâtisseries anglaises… Toujours prête à vous servir une cup of tea.

Pour rejoindre le marché, dirigez-vous vers les stations de Notting Hill Gate (au sud) et Ladbroke Grove (au nord). Impossible de passer à côté de l'architecture victorienne authentique. Intimiste et remplie de charme, elle accentue à elle seule le plaisir de cette visite.

jour de marché à Notting hill

Si quelques boutiques sont ouvertes en semaine, c'est bien le samedi matin que Portobello Road s'anime avec ses exposants et antiquaires.

Genèse de Portobello Road market

Il y a 300 ans, les rues de Portobello road market n'étaient qu'un chemin en terre nommé Green Lane. À l'époque, le marché proposait les denrées alimentaires et produits de premières nécessités. C'est dans les années 40 que les chiffonniers y apportèrent leurs babioles. S'en suivirent les commerçants et brocanteurs avec leurs objets en tous genres. 

Ces derniers imposent l'esprit "antiquités" au marché malgré les nombreux stands de primeurs, argenteries, chapeliers et bijoux vintage.

Portobello vient de la ferme de Porto Bello, installée dans la campagne londonienne. Elle porte le nom d'une ville du Panama, découverte et occupée par les Anglais lors de la guerre contre l'Espagne en 1739. Quant aux couleurs si contrastées, elles sont issues des Caribéens qui se sont installés dans ce quartier. C'est donc cette atmosphère si caractéristique et exotique qui embaume aujourd'hui Notting hill et crée l'air de jeu parfait des photographes et instagramers.

Avec plus de 1000 vendeurs et exposants, prévoyez la journée pour profiter du marché aux puces de Notting Hill. 


Pour une excursion romantique ou familiale, le marché aux puces de Notting Hill ne laisse personne indifférent. Curieux et vrais chineurs se régaleront à arpenter les kilomètres d'une caverne d'Alibaba so british. Digne d'un décor de cinéma, comment ne pas fondre devant des paniers en osiers, des petites toiles sous la lumière des murs vert pomme, bleu ciel et rose bonbon ?


← Article précédent Article suivant →