IJ Hallen: Le Marché Aux Puces D'Une Amsterdam Insolite – Jolimarket  

Marché aux puces IJ Hallen : le plus grand d'Amsterdam

Publié par Lea Mamou-Mani

Marché aux puces IJ Hallen : le plus grand d'Amsterdam

Dans le port d'Amsterdam, il y a les marins qui chantent... Mais aussi l'un des énormes hangars qui abrite l'une des plus grandes brocantes du pays. Lors de votre passage dans le pays de la bicyclette et des tulipes, troquez vos balades en vélos le long des canaux pour une chine party hollandaise unique : les puces de IJ Hallen.

Qu'est-ce que Vlooienmarkt IJ-Hallen ?

Si vous visitez Amsterdam, il y a de fortes chances pour que votre guide de voyage vous conseille de vivre l'expérience du marché Ij Hallen. Définie comme la plus grande brocante d’Amsterdam (d’Europe ?) les puces de IJ Hallen s'installent quelques jours/ mois dans l’année dans un ancien entrepôt du port d’Amsterdam Nord. Plus exactement dans le quartier naval de NDSM

Sur place, 750 stands exposent leurs plus beaux objets anciens, vêtements d'occasion et meubles vintage.Une activité adorée des passionnés de brocantes comme des touristes curieux. Là-bas, embarquez dans une ambiance de street art aux paysages industriels atypiques. En effet, ce quartier naval vaut le coup d'œil. Au milieu d'un sous-marin et de trams rouillés échoués, quelques graffitis et toiles d'artistes se mettent en scène dans des galeries d'art pour le plaisir d'une clientèle underground et branchée. 

À quelques minutes de Central Station en ferry, Ij Hallen transforme son entrepôt de pépinières, bureaux et stockages divers en un énorme marché aux puces. Aucun vendeur commercial n'est autorisé à vendre au marché aux puces de l'IJ-Hallen, seulement des vendeurs privés.

le marché aux puces à l'intérieur du port d'Amsterdam

Selon la saison et le temps, le marché IJ-Hallen se tient

soit à l'intérieur, soit à l'extérieur. 

Comment se rendre à IJ Hallen ?

Ij Hallen est situé de l'autre côté de la rivière IJ, près du quai NDSM à Amsterdam-Nord. Il existe différentes façons de s'y rendre : 

  • Le ferry 906 : pour s'y rendre, il suffit de monter sur l'un des ferries rapides et gratuits qui font la navette entre les visiteurs et le fleuve., situé à l'extérieur de la gare centrale d'Amsterdam, le trajet jusqu'au NDSM-werf ne dure que 15 minutes. La vue sur la rivière IJ et l'architecture de ses rives vaut à elle seule le déplacement. Marchez 5 minutes de l'arrêt de ferry jusqu'au marché.
  • En voiture - depuis le Ring d'Amsterdam (A10) : sortie Oostzaan en direction de la S118.
  • En bus - à partir de la gare centrale d'Amsterdam : prenez le bus 35, 91 ou 94. Descendez à l'arrêt Klaprozenweg (91, 94) ou Ataturk (35). Marchez environ 5 minutes de l'arrêt de bus jusqu'au marché.

Ouvert de 9 h à 16 h 30, n'hésitez pas à vérifier les mises à jour des dates d'ouvertures sur le site avant de venir. Autre chose : prévoyez assez d'espèces pour vous nourrir et acheter sur place, car il n'y a pas de distributeur. Pour finir, l'entrée est payante : 5 euros par adulte et 2 euros par enfant.


Si Amsterdam est réputé pour ne pas être abordable, s'offrir quelques souvenirs de votre voyage en Hollande dans le marché Ij Hallen est une alternative fun et maligne. Là-bas, profitez de l'ambiance et de la culture néerlandaise tout en dégustant des gourmandises locales.

← Article précédent Article suivant →