Ne Manquez Pas Shuk Hapishpeshim, Le Vieux Marché Aux Puces De Jaffa – Jolimarket  

Craquez pour Shuk Hapishpeshim, le vieux marché aux puces de Jaffa à Tel Aviv

Publié par Lea Mamou-Mani

Craquez pour Shuk Hapishpeshim, le vieux marché aux puces de Jaffa à Tel Aviv

Comment être plus immergé dans l'histoire palpitante d'Israël qu'en déambulant dans le marché au Puces de Jaffa à Tel Aviv ? Entre les odeurs des produits locaux, les couleurs des manufactures artisanales, le tout en visitant la vieille ville arabe et son port antique… Le Shuk Hapishpeshim n'a rien à envier aux plus grands marchés aux puces au monde. Fort de son ancienneté et de son charme, il fait partie de mes plus belles découvertes !

Un marché aux puces du moyen orient

Le marché aux puces de Jaffa est ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 18h et le vendredi de 10h à 14h.

Dans cette caverne d'ali baba, on trouve toujours du cuivre, du laiton, de vieux carreaux persans et des bijoux. Les rues du bazar présentent des boutiques d'antiquités et des étals traditionnels. Vous découvrirez des articles Judaïque et de vieux albums de photos de famille aux côtés de tonnes de jeans usagés et de vêtements indiens… Parfait pour créer un mélange harmonieux de passé et de présent. 

Tout en vous faufilant dans les rues sinueuses, il est facile de plonger dans la culture et l'histoire d'Israël. Les vendeurs exposent leurs tapis et carreaux persans, antiquités, bijoux et vieilles pièces de monnaie… Comment ne pas se laisser tenter par un souvenir durement négocié ? Car à Tel Aviv, le marchandage n'est pas conseillé, c'est un véritable mode de vie ! Alors faites-vous plaisir !

Shuk Hapishpeshim, cent ans d'histoire

Jaffa est l'ancienne ville portuaire dont Tel-Aviv s'est épanouie. La visite du marché aux puces de Jaffa, Shuk Hapishpishim est un must lorsqu'on se trouve en Israël. 

stand de vieilleries orientales à jaffa

 

Pourtant, le marché aux puces n'a pas toujours résidé dans la zone comprise entre la rue Yefet et le boulevard de Jérusalem. Initialement, il était au sud-est de la tour de l'horloge. En effet, le gouvernement ottoman changea son emplacement à la fin du 19e siècle afin d'y installer le Soraya, son complexe administratif. Avec les années, le marché de Jaffa se couple avec le marché grec pour devenir de plus en plus imposants et riches en trouvailles.

Aujourd'hui, en référence à l'origine du marché aux puces, vous reconnaîtrez le parasite en ferraille trônant sur la porte d'entrée du bazar.

Pour les vrais chineurs comme les touristes en quête de souvenirs orientaux, le marché aux puces de Jaffa regorge de trésors uniques : des tapis ornés, des bijoux complexes et des poteries aux coussins brodés avec les œuvres de Modigliani et Hokusai. Entre boutiques d'art, stands extérieurs et shops d'antiquités, revenez avec un tapis kilim, d'authentiques antiquités du moyen-orient et autres objets de designers locaux.

Au-delà des boutiques, les fins gourmands apprécieront toutes les spécialités de la cuisine locale mais aussi turque, nord-africaines, des Balkans et d'Europe de l'Est. Comme pour ses marchandises, le marché est un melting pot surprenant. Il faut le voir pour le croire !


Pour le shopping, l'immersion locale ou la gastronomie, le marché de Jaffa offre un concentré de Tel Aviv. Une atmosphère intemporelle et authentique séduisante qui capte tous vos sens. Courrez-y !

← Article précédent Article suivant →