Demandez Du Vintage À Votre Designer D'Intérieur – Jolimarket  

Pourquoi les architectes d'intérieur préfèrent le rétro ?

Publié par Lea Mamou-Mani

Pourquoi les architectes d'intérieur préfèrent le rétro ?

Un architecte d'intérieur vous accompagne dans la décoration et l'aménagement de votre maison. Mais vous pouvez le consulter uniquement pour la décoration finale, sans avoir recours à d'importants travaux ! Une idée intéressante lorsque l'on souhaite optimiser son espace, sans connaissance dans l'embellissement décoratif. Mais qu'en est-il de la décoration façon récup ? Avec la tendance du mobilier vintage, les architectes d'intérieur aussi se mette à chiner… !

Pourquoi faire appel à un décorateur d'intérieur ?

Le designer d'intérieur apporte un regard neuf sur votre décoration.En faisant appel à un décorateur d'intérieur, vous sollicitez son expertise et son œil avisé.

La routine et le quotidien occultent votre vision et les possibilités d'amélioration de votre pièce. Parce que l'on n'ose pas réaliser les aménagements vus sur les catalogues en ligne ou par manque d'imagination...

Un designer d'intérieur, lui, saura confirmer vos idées ou suggérer une nouvelle disposition. En cernant le réel potentiel de votre habitat, il saura :

  • faire entrer la lumière dans votre cuisine,
  • mettre en valeur votre canapé
  • ou oser peindre un mur qui dynamisera votre chambre.

Autant d'éléments et agencements inspirés de votre personnalité et envies profondes.

En véritable coach d'intérieur, il analyse votre style pour lui redonner vie. Pour une décoration unique. Un intérieur qui vous ressemble.

Un architecte sélectionne le mobilier manquant à la nouvelle décoration.

Lors du premier rendez-vous, le conseiller en décoration s'imprègne de l'architecture, l'espace et l'atmosphère générale de votre maisonnée. Il prend en compte la luminosité, les ambiances de couleurs pour choisir le mobilier et l'orientation esthétique de votre pièce.

décoration vintage dans salon contemporain

Fauteuils crapauds jaune dans salon contemporain

S'il se fournit chez des partenaires, il lui arrive de chiner des meubles vintage aux âmes authentiques.

Grâce à sa sensibilité artistique, il vous guide dans le choix du mobilier. Quitte à parcourir les antiquaires pour respecter les codes rétro et tendance convenus.

Le choix de meubles vintage chez les designers d'intérieur

Sixties, industriel, baroque, scandinave ou campagnard... Les pros de la déco ont l'embarras du choix en ce qui concerne le vintage. Mais qu'importe le style, les convictions qui animent à décorer avec des objets rétro sont les mêmes :

  • Les meubles vintage apportent une atmosphère d'antan. Grâce à l'histoire de chaque objet, les choisir personnalise une pièce avec efficacité.
  • Moins aseptisé que le style contemporain, l'esprit rétro, désigné par le bois, les couleurs pastel et les dorures, réchauffent n'importe quelle pièce.
  • La finalité n'est pas de se noyer dans le rétro. Par conséquent, choisir quelques antiquités pour mélanger les genres, les démarque des autres décorateurs. En intégrant les couleurs et matières anciennes, ils joignent l'harmonie au fonctionnel avec goût.

Déjà avant-gardiste à l'époque, la déco vintage appelle à la nostalgie et au retour aux mobiliers qui durent. Et les designers d'intérieur l'ont bien compris. En effet, ces mobiliers couverts de bois et de métal brut, mixent simplicité et délicatesse. Avec un objectif commun : être fonctionnel. S'ils meublent un intérieur avec du vintage, les coachs en décoration font confiance au passé et à ses textures rassurantes, intemporelles et sincères.

← Article précédent Article suivant →