Style Bohème Chic : Les Coulisses D'Une Décoration Réussie – Jolimarket  

Tout ce qu'il faut savoir pour un intérieur Bohème chic

Publié par Lea Mamou-Mani

Tout ce qu'il faut savoir pour un intérieur Bohème chic

Envie d'habiller votre intérieur de vos trouvailles d'ailleurs ? De retrouver ces cultures étrangères si inspirantes et qui vous font instantané sentir au bout du monde ? Alors bienvenue. Car c'est exactement le sujet de cet article. Voyons comment transcrire l'esprit nomade dans votre intérieur, avec le style bohème Chic.

Les fondamentaux d'une décoration bohème

La décoration bohème décrit l'ambiance de retour de voyage. Celle qui respire les grandes et lointaines rencontres. Adepte des road trip ou non, le style hippie chic à l'avantage de s'adapter à votre environnement. Par un subtil mélange de meubles chinés et de décorations aux motifs et matières exotiques. L'idée ? La simplicité au naturel.

Dans un espace lumineux et accueillant, misez sur des couleurs claires et chaudes. L'écru, le brun, le jaune, la terre battue par exemple viendront dynamiser vos tapis berbères et coussins à motifs.

Puisque le graphisme est la seule source de peps à cette ambiance cosy et apaisante… Abusez-en dans les textiles, affiches murales et objets décoratifs. Ils contrastent et réveillent à merveille vos murs blancs. 

Un sol en plancher serait l'idéal pour retranscrire l'atmosphère naturelle et chaleureuse de votre salon ou chambre style bohème.

Côté mobilier, seul le bois, le rotin, le bambou et le cuir retranscrivent l'atmosphère boho de votre pièce. Pensez à l'indispensable chaise en rotin, la table basse en bambou ou en teck.

Agrémentez-le tout d'une déco personnelle, importée de vos épopées lointaines ! 

figurines décoratives
Statuettes qui ont parcouru des milliers de km

Le style boho chic en pratique 

Vous devriez avoir saisi l'idée de ce qu'est une décoration bohème chic. Pour plonger dans l'authenticité et la poésie en entrant chez vous, réalisez une shopping liste des indispensables à figurer dans votre intérieur.

Une décoration murale bohème

Pour habiller vos murs, accrochez vos souvenirs de vacances : pêle-mêle photo, tentures ou statuettes.

Cumulez aux guirlandes lumineuses, la lanterne en papier ou osier tressé diffusera une superbe lumière tamisée... Propice au cocooning !

L'attrape-rêves est The accessoire bohème à placer en tête de lit ou au-dessus du canapé. Pour chasser les mauvais esprits et vous plonger dans les bras de morphée sereinement, exposez-le face au levé du soleil.

Le miroir en rotin est un incontournable pour refléter la lumière et jouer sur les dimensions de vos pièces. L'accumulation d'encadrement en bois et de macramé est une autre astuce pour décorer les murs de votre maison bohème.

Les mobiliers et accessoires propres à une déco ethnique

Avec son textile naturel à poils longs et ses motifs graphiques, le tapis berbère est la pièce ethnique qui répond à la perfection aux codes d'un salon bohème chic

petit meuble en osier

Meuble bas trois tiroir en osier tressé

Autour de poufs et tabourets en bambou, abusez des paniers en osier tressé ! Avec pompons, sequins ou motifs peints, accumulez autant de cabas souples et dispachez-les pour diverses utilités : sac à langer dans la chambre, cache-pot dans l'entrée ou pour ranger vos foulards… 


Obtenir un intérieur bohème avec chic consiste à harmoniser vos meubles tout en mixant les genres. Une atmosphère pluri-ethnique qui invite à l'évasion et au voyage… En restant chez soi !

← Article précédent Article suivant →