À la recherche d'une table basse au matériau froid et robuste ? D'une table d'appoint au design sophistiqué et durable ? À ce petit jeu, le marbre et le fer forgé s'affrontent pour deux ambiances vintage... Mais pourtant bien opposées. Tout deux appartiennent au top des objets vintage et tendance. Alors apprenez à distinguer ce qui fait le charme du marbre et du fer forgé à votre table de salon avant de choisir le style le plus adapté à votre séjour.
Table en marbre blanc, noir ou vert…. La touche classique chic
Le marbre est une pierre naturelle aux impuretés minérales qui offre une grande diversité de couleurs et veinages. Le mélange de silice, limon ou sable forme différentes marbrures comme le blanc veiné gris, l'ivoire veiné doré… Des effets toujours plus spectaculaires sur un plateau de table de salon.
Aujourd'hui associée au bois et au métal comme le laiton, la table basse ronde en marbre habille les intérieurs arts déco.
De son plateau aux veinages significatifs et surmonté de pieds épingles en métal, ou évasés en bois, le guéridon marbré s'impose avec goût et légèreté.
Symbole de chic et de luxe, la table en marbre rectangulaire ou ronde donne beaucoup d'allure à votre séjour.
Idéal avec un canapé ou fauteuil en velours et tapis Shaggy, la table d'appoint en marbre souligne un ensemble chaleureux et distingué.
Le marbre reste un matériau précieux, élégant et brut. N'hésitez pas à en disposez de plusieurs tailles façon gigogne ! Cette superposition dynamique et pratique casse l'effet ostentatoire de la roche polie.
Table en fer forgé revisite l'ambiance contemporaine.
Qui dit fer forgé, dit romantisme d'antan et courbes complexes et élaborées. Si le design des tables basses en fer rappelle les tables rectangulaires avec plateau en carrelage imprimé de mamie ou le salon de jardin dans la véranda... Les tables en fer prennent leur revanche pour s'imposer dans les intérieurs contemporains aux styles industriels.
- Moins travaillés et plus rectilignes, les pieds en fer des tables en bois accompagnent les décos factory avec brio.
-
Avec un plateau en verre trempé, les tables en fer forgé et verre subliment également un intérieur minimaliste et épuré.
- Plus graphiques et actuels, les piètements en fer forgé s'adaptent aux décorations intérieures modernes.
- Associé au piètement, le fer forgé apporte des volutes élégantes, des motifs de feuilles complexes ou des pieds en cabriole. De ses formes originales, les pieds en arabesques apportent la touche art nouveau à une déco vintage fantaisiste.
Ne restez pas de marbre devant votre table basse ! En fer forgé ou en pierre calcaire, ces matériaux nobles transformeront votre table de séjour en une pièce maîtresse de choix. Pour les éternels indécis, optez pour une table basse en marbre ET fer forgé !