Indispensable de votre salon, la table basse est le meuble de vie par excellence. Celui qui rassemble, habille et décore la pièce préférée de la maisonnée. Jamais très loin d'un canapé, fauteuil et objets rétro tendance, la petite table prend toutes les formes et couleurs pour honorer et s'harmoniser à votre style déco. Ronde, carrée, à coffre ou en verre… Quelles sont les tables basses tendance pour votre salon ?
La table basse ronde pour adoucir votre pièce de vie
Ludique, tendance et dynamique, la table basse ronde s'insère dans les petits espaces avec style. Moins encombrante et allégée par ses courbes, la table de salon arrondie se pose facilement sur un petit tapis et trouve toujours sa place en bout de canapé. Adoré des salons scandinaves, les tables rondes en bois jouent sur la douceur de vivre du séjour.
Au centre du tapis, sa ligne graphique donne une touche contemporaine facile à accommoder. Autre avantage indéniable : elle s'adapte aux enfants qui ne pourront plus se prendre les coins de table. Aussi, la table ronde ou ovale match avec un tapis rond. Contrairement à une table de salon carrée.
La table basse en bois qui réchauffe l'ambiance
Pour suivre votre décoration style scandinave, bohème ou rustique, le bois est maître lorsqu'il s'agit de rendre un salon cosy. En optant pour une table basse en bois, apportez un peu de chaleur et de réconfort à votre séjour. Une petite table carrée en bambou, une table basse en rotin ou en chêne suffit à apporter la touche de teinte et texture naturelles. Matériaux phare des designers déco, le bois se décline et s'adapte dans tout types d'intérieurs. De la table en bois rectangulaire moulurée à la table ronde en bois claire aux pieds crayons, le bois s'invite avec facilité dans chaque intérieur feutré. Brut, teinté ou laqué, le bois reste une matière durable et donc à préférer pour accompagner votre canapé de longues années.
La double table basse dynamise votre séjour
Une table à double plateau ou une deux tables gigognes forment une table basse dynamique et surprenante. Très graphique, la double table basse déstructure votre salon pour lui donner plus d'originalité. Grand classique des salons nordique, ce type de table de salon se décline avec pieds en métal et plateau en marbre pour un style art déco, avec deux tables carrées en bois pour asseoir l'aspect élégant et robuste de votre living.
Pratiques, elles permettent de jouer sur deux niveaux. Selon la hauteur de votre assise, choisissez la partie adaptée à votre distance. Complémentaires, elles dissocient la zone apéritive de votre coin lecture.
Plus mobiles, elles s'adaptent à vos activités et se dispersent facilement dans la pièce.
La table en verre aère et agrandit l'espace
Souvent combinée avec un piètement en métal ou bois, la table avec plateau en verre relève le chic et l'audace de votre décoration. Moins chargée et imposante, la table transparente impose son charme et son caractère. Attention à son effet froid et cumulez-la avec des matériaux et textiles douillets et colorés. Une idée intéressante pour les atmosphères minimalistes ou espaces déjà encombrés.
Loin d'être facile, une table de salon ne se choisit pas n'importe comment. Selon votre espace, style de déco ou forme de tapis, la table basse doit s'intégrer intelligemment avec le reste de votre mobilier. Bien sélectionnée, elle doit être fonctionnelle tout en valorisant le charme de votre salon. Un art qui se sublime aussi avec des tables basses vintage